23. Auto-protection apres passage pour une session de liberation spirituelle
23.1. Récupération physique et psychologique
23.6. Les personnes qui ne peuvent pas être autonome dans leur protection spirituelle
23.8. Questions psychologiques
23.9. Croyance aux religions et philosophies antéchristiques
23.10. Possession spirituelle et dépendance à des substances addictives
23.11. Et si à un moment donné la prière de protection ne fonctionnait pas?
23. AUTO-PROTECTION APRES PASSAGE POUR UNE SESSION DE LIBERATION SPIRITUELLE
Après une séance de libération spirituelle, la personne se trouve dans un état pur et possède un champ d'énergie propre, mais il est possible qu'elle soit attaquée, à nouveau, par des êtres spirituels négatifs. Ceux-ci feront tout leur possible pour emmener la personne fraichement libérée dans des situations qui la déstabilisent émotionnellement, en essayant de provoquer n'importe quel type d'émotions négatives (stress, colère, confusion mentale, etc.). Avec cette déstabilisation émotionnelle, les défenses énergétiques de la personne s'affaiblissent et les entités peuvent la posséder à nouveau.
Par exemple, il est possible que les entités qui accompagnent nos proches réalisent que nous sommes libres et les pousser à faire ou à dire des choses qui nous dérangent.
Pour toutes ces raisons, il est souhaitable qu'après une première session de libération spirituelle, nous accordions de l'importance aux considérations suivantes:
23.1. Récupération physique et psychologique
Lorsque des êtres spirituels accompagnent une personne pendant une longue période, ils détériorent son organisme à tous les niveaux, mais attaquent principalement le système nerveux. Ainsi, après la libération il nécessitera un certain temps pour que le corps se régénère complètement. Ce temps peut varier dans chaque cas en fonction du type d'agression et de la nature de la personne.
Les soins les plus élémentaires à effectuer après la libération sont une alimentation saine, un sommeil suffisant et, idéalement, la pratique d'un sport que l'on apprécie.
Ensuite, il faut être attentif à la présence de séquelles laissées par les êtres spirituels qui accompagnaient la personne avant la libération. En ce qui concerne la nature de ces suites et la manière de les traiter, lisez les chapitres: 7.9 Séquelles psychiques et physiques et chapitre 8.4.6. Prière pour le nettoyage des suites spirituelles.
23.2. Bénir sa propre maison
Après une première session de libération, il est essentiel de bénir sa maison pour éliminer l'énergie négative laissée par les entités. Pour cela, voir les chapitres 13, 14 et 15, qui décrivent la nature de la bénédiction et comment l’accomplir.
Après avoir béni toutes les pièces de la maison, vous pouvez également vous bénir ou bénir les autres avec la même prière:
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je suis / tu es béni.
Amen.
Ensuite, vous pouvez, vous-même ou une autre personne, vous asperger de quelques gouttes d'eau bénite.
23.3. Prières de protection
Les prières de protection sont l'élément le plus important pour notre défense. Sans cela, tout ce que nous ferons pour nous protéger aura peu d'effet. Vous avez une proposition de prière de routine à la section 21. Proposition pour un système d'auto-protection spirituelle.
23.4. Autosuggestion
L'autosuggestion est l'un des principaux moyens de recharger des entités.
Après la séance de libération, il est possible que des pensées négatives et de peur viennent à votre mental. Il se peut même qu'une entité nous fasse part de sa présence en flânant autour de nous simplement pour nous affaiblir. La peur amoindri fortement la vitalité de notre aura, notre champ énergétique qui est notre défense naturelle.
Si nous nous auto-suggérons des pensées de défaite, de faiblesse ou de peur du type : "l'entité est déjà de retour, elle m’a déjà possédé à nouveau ...", "elle est plus fort que moi ...", etc. Nous ouvrons la porte à tout ceci. C'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas vous accrochez aux pensées négatives qui nous viennent à l'esprit après le nettoyage, quelle qu'en soit la nature.
L’une des pensées les plus débilitantes et l’un des mensonges les plus graves du point de vue spirituel est le suivant: "Le mal est plus fort que Dieu." Au contraire, une des vérités les plus fortifiantes et les plus universelles: "L’être spirituel négatif le plus puissant de ce monde a une capacité d’action limitée. C’est une créature totalement insignifiante comparée au pouvoir infini du Créateur. "
23.5. Quel est le profil de la personne susceptible d'être nouvellement possédée par des êtres spirituels négatifs?
Est-ce une personne qui a fait beaucoup de mauvaises actions contre elle-même ou contre les autres par le passé? Avait-elle un grand manque de foi? A-t-elle détesté l'être humain, Dieu et le monde? ... La réponse est non.
Il est intéressant de noter que les personnes les plus éloignées de Dieu et qui acceptent de recevoir une aide spirituelle (exécutée par un bon pratiquant, bien sûr) ont tendance à bien récupérer, car lorsqu'elles découvrent que Dieu est présent, que le Seigneur est un Père aimant qui est là. Il pardonne, il aime et aide à se régénérer. Ce type de personnes acquièrent souvent une forte motivation pour s'orienter vers le bien. Dieu les aide en toutes choses.
La personne qui a plus de rechutes et pour qui il est plus difficile de se renforcer dans la foi est généralement quelqu'un qui peut mener une vie de "personne très ordinaire", qui a un accès très facile au pratiquant de libération et estime qu'il n'a pas besoin de consacrer trop d'attention et de temps à cultiver sa vie spirituelle et sa foi. Ce genre de personne ne pratique que peu de prières de protection parce qu'il pense que quand il aura à faire à des entités, il fera tout de suite appel au pratiquant de libération. Il ne se responsabilisera pas.
Ainsi, Dieu limite sa protection. C'est comme s'il disait: «Vous ne prenez pas votre part du travail au sérieux pour vous défendre? Eh bien, tu resteras toujours seul ... "
23.6. Les personnes qui ne peuvent pas être autonome dans leur protection spirituelle
Dans le cas de jeunes enfants ou de personnes souffrant de troubles psychiatriques graves affectant la conscience (démence sénile, maladie d'Alzheimer, etc.), l'idéal est qu'une autre personne prie en les incluant dans ses propres prières de protection et, si possible, qu'elle puisse bénir de temps en temps l’environnement dans lequel ils vivent (voir section 8.4.13, Prières demandant une protection spirituelle à d’autres personnes).
En ce qui concerne ces personnes, nous pouvons également affirmer qu’ils bénéficient d’un niveau de protection spécial de la part d’En haut.
23.7. Activités ésotériques et thérapies non conventionnelles dont il a été prouvé qu'elles produisaient une possession spirituelle
L’un des plus gros problèmes que nous avons observés en relation avec la récupération du patient est qu’après nettoyage, celui-ci peut effectuer certaines activités qui ne servent finalement qu'à aimanter les entités négatives.
Voici une liste des activités que nous avons trouvées particulièrement dangereuses:
a) Invocation d'esprits, par quelque moyen que ce soit: ouija, miroirs, séance en groupe, incorporation, canalisation (soit en utilisant des techniques de transe ou de méditation car, même s'il s'agit d'esprits bien intentionnés, ce sont des âmes souffrantes), etc.
b) Tout type de magie, blanche ou noire. Le pire dans le rituel est la partie de l'invocation des esprits - même si des anges sont invoqués - et lorsque l'utilisation de bougies est associée à un rituel. Cela crée un effet de "phare dans le noir" pour les entités négatives (il n'y a pas de risque si aucun rituel n'y est associé).
c) Activités thérapeutiques basées sur la transmission d'énergie par l'imposition de mains et de passages d'énergie (reiki, énergie universelle, etc.). Qu'un être humain transmette son énergie à un autre n'est pas nocif en soi. Le problème est que très souvent, les cours destinés aux thérapeutes dans ce domaine enseignent d'associer l'application de l'énergie à des prières qui invoquent et canalisent des entités spirituelles négatives. Ceux-ci passent pour des esprits positifs ou de hautes énergies. Les thérapeutes font appel à des gourous et à maîtres japonnais (ce qui revient à invoquer tout autre être humain), "maîtres ascensionnés", "êtres de lumière", "esprits guides", "élémentaux", énergies cosmiques traitées comme des êtres sensibles, rayons spirituels et flammes, Dieu le Père en tant que "La source" ou en tant que "Dieu le Père Mère", Jésus-Christ en tant que "Christ interne" (représentations erronées du Père biblique et de Jésus-Christ Dieu), "Dieu qui suis-je", etc.
D'autre part, quand une personne transmet sa propre énergie à une autre, s'il y a présence d'êtres spirituels négatifs, ce qui est le plus probable, ceux-ci se nourrissent de l'énergie des deux personnes, de celui qui la transmet et de celui qui la reçoit. Nous ajoutons que ces thérapies rendent également la personne de plus en plus réceptive aux entités à travers l'ouverture progressive des chakras, de sorte que la possession spirituelle se situe ensuite à des niveaux très graves.
Dans la plupart des cas, de telles activités se révèlent être du spiritisme déguisé en thérapie énergétique.
d) Utilisation des amulettes de manière générale (pendentifs, pierres énergiques, personnages décoratifs, etc.). Les entités connaissent la capacité de suggestion qu'une amulette peut avoir pour la personne et elles leur sont fréquemment associées. Elles peuvent même produire des "effets magiques" que la personne associera à l'amulette.
Mettre ses croyances dans une amulette dénote généralement une certaine fragilité de la foi de la personne, car cette dernière pense qu'elle bénéficiera d'une plus grande protection d'un objet tangible que d'une prière directe à Dieu. Les amulettes fonctionnent comme une sorte de "béquilles" spirituelles, générant une dépendance psychologique, et si vous avez la malchance d’être accompagné d’une entité négative, il est évident que l’effet sera totalement opposé à celui souhaité.
e) Toute activité qui introduit artificiellement la personne dans des états de transe, d'ivrognerie et d'éloignement artificiel de l'état d'alerte conscient: hypnose, yoga, méditation transcendantale, drogues, danses rituelles et chansons qui leurs sont associées, prière contemplative (cette dernière peut être composée de répétition de nombres, de codes et de mots ou expressions spécifiques, compréhensibles et incompréhensibles - y compris la Bible -, afin d'attirez l'attention sur un endroit de notre esprit où nous "entendons Dieu", etc.).
Ainsi, l’individu entre dans un niveau de transe douce (c’est-à-dire dès que le cerveau commence à produire les ondes dites alpha), ses défenses énergétiques naturelles s’effondrent, ce qui favorise l’entrée des entités.
Même les Écritures nous en avertissent: Soyez sobres, restez vigilants : votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et soeurs dans le monde.(1 Pierre 5: 8-9).
En ce qui concerne la répétition de prières, il existe un contexte dans lequel cela est nuisible et un autre dans lequel il ne l’est pas. La prière répétitive sera nuisible quand elle nous assommera, nous mènera en transe. Le cas contraire est celui des prières de protection: dans une situation où nous nous trouvons sous un assaut spirituel, nous serons alors au milieu d’une bataille, en état d’alerte maximale (c’est-à-dire dans un état totalement opposé à celui de la transe). Dans ce cas, la répétition de la prière de protection fera en sorte que, par notre canal de connexion avec Dieu, nous captions progressivement l'énergie nécessaire pour repousser l'attaque.
23.8. Questions psychologiques
Si la personne mène une vie qui va à l’encontre de ses besoins psychologiques profonds (relations humaines en général très détériorées, travail de torture que l’on accomplit juste pour de l’argent, manque de sens de l’existence, etc.), cela conduira la personne a avoir, en permanence, un état émotionnel altéré et une énergie vitale qui facilitera les attaques spirituelles. Cette recherche ne fait pas le travail d'un psychologue et ne prétend pas étudier la psychologie, bien sûr, mais nous tenons à mentionner cette partie importante de la nature de l'être humain.
Si vous souhaitez aborder certaines lectures sur la psychologie, consultez la liste des titres proposée à la section 24. Références bibliographiques (24.1, Psychologie et psychiatrie). Elle présente une série d'ouvrages fondamentaux qui vous permettront d'acquérir une base solide sur le sujet.
23.9. Croyance aux religions et philosophies antéchristiques
Les évangiles chrétiens sont basés sur l'idée que Jésus-Christ, en plus d'une nature humaine, possède une nature divine: il est le Fils du Père éternel. Lorsqu'un praticien de l'aide spirituelle chrétienne demande de l'aide pour le patient, il suit cette conception. L’efficacité d’une séance d’aide spirituelle découle de la demande d’aide au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Par conséquent, la libération est faite, non pas par la force psychique du pratiquant - qui sera plus ou moins puissante, mais inévitablement limitée – mais bien par l'énergie qui provient d'en Haut.
Ainsi, se tourner vers le Christ a pour effet la libération, et à l'inverse la croyance antéchristique provoque la possession. Si quelqu'un dont le système de croyance est antéchrist fait appel à un praticien de l'aide spirituelle chrétienne, il y a de fortes chances, très peu de temps après la séance de libération, que des entités du même degré qu'avant, voire pire, viennent le posséder.
Mais qu'est-ce qu'une religion ou une idéologie antéchrist? Cela consiste essentiellement à nier que Jésus-Christ a une nature divine, qu'il est le fils de Dieu le Père.
En pratique, cette négation de sa divinité peut se traduire de deux manières:
1ère : Par confrontation directe. Dans ce cas, la figure du Christ biblique est attaquée ouvertement et frontalement.
2ème. Par confrontation indirecte. Ici, son existence est acceptée, mais des arguments sont recherchés pour réduire son statut (en tenant toujours compte du fait que, sauf rares exceptions, la personne qui adopte ces idées n’a aucunement conscience de faire quelque chose de nocif pour lui-même ou pour les autres). Ces personnes peuvent avoir ce type de discours :
- Jésus était un simple être humain. Certains prétendent même, dans certaines idéologies, que le Christ avait des pouvoirs extraordinaires parce qu'il a étudié la magie dans les pays de l'Est.
- Jésus est un "maître ascensionné" avec un niveau hiérarchique égal à celui d'autres "maîtres" tels que Bouddha, Allah, Krishna, etc.
- C'est un être extraterrestre.
- Conceptions de Jésus-Christ en tant que "Christ interne" ("Triple Flamme"), "Christ cosmique" ou "Maitreya".
- Etc.
Si quelqu'un de ce type demande à un praticien de l'aide spirituelle chrétienne, ce dernier ne peut pas nier la croyance du demandeur. Ce sera son obligation devant Dieu d'alerter le patient sur ce qui peut lui nuire sur le plan spirituel.
L'étude, dans les détails, de chacun de ces concepts antéchrists, y compris tous les types d'invocation cités au point 23.7. c) - dépasse également les limites de ce travail. Leur exploration en profondeur nécessite une étude approfondie qui prend en compte ses créateurs, son développement et ses effets concrets sur la communauté qu’elle influence. Bien que, si vous faites partie des personnes qui ont intégré un tel système de croyance, nous pouvons proposer de faire un test qui vous permettra probablement de juger de la pertinence des propos exposés ici. Permettez-vous simplement de vous libérez ce des concepts antéchrists pendant une période que vous déterminerez - un, deux, trois mois ... - et observez les effets sur votre état émotionnel, physique et sur votre vie en général.
23.10. Possession spirituelle et dépendance à des substances addictives
De nos jours, la dépendance et la possession spirituelle sont indissociables, il n'y a pas de dépendance sans possession, et la plupart des toxicomanes ne se débarrassent jamais de toute leur dépendance simplement parce que les entités provoquent des rechutes.
Le moment où une personne est sous l'effet intense de drogues, d'alcool ou de tout élément de dépendance en général est une situation où il est très vulnérable à la possession. Dans le cas de l'alcool, une consommation modérée, c'est-à-dire sans se saouler, ne pose aucun problème.
Par conséquent, si une personne ayant un certain type de dépendance subit une première session de libération spirituelle, elle devrait immédiatement entrer dans une démarche de traitement, car si elle vit une nouvelle intoxication, elle sera à nouveau possédée avec une intensité égale ou supérieure à celle avant la libération.
Les traitements pour les dépendances sont bien sûr multiples, mais nous savons que les groupes de soutien, par exemple, sont très utiles et conviennent particulièrement aux personnes disposant de peu de ressources économiques.
La libération spirituelle facilite grandement le processus de surmonter la dépendance. Dans de nombreux cas, c'était la seule chose dont la personne avait besoin pour s'en débarrasser.
23.11. Et si à un moment donné la prière de protection ne fonctionnait pas?
Partant du principe qu'il n'existe en pratique aucun être spirituel capable d'affronter Dieu, cela peut se produire pour deux raisons fondamentales:
- La personne fait quelque chose qui empêche l'énergie de l'atteindre (une action, une attitude, un état émotionnel, une idée, etc.). Dans ce cas, elle devra faire un auto-examen pour déterminer d'où cela peut venir: La prière ne fonctionne pas maintenant, pourquoi? Est-ce que je fais quelque chose qui empêche le Seigneur de m'envoyer de l'énergie? Est-ce que je ne fais pas quelque chose nécessaire pour ma protection?
- Il se peut que la personne ne fasse rien de mal, mais elle a besoin de ce scénario stimulant pour apprendre quelque chose qui la fera grandir du point de vue spirituel.
Dans cette situation, il ne faut pas oublier que tout a une signification. L'impuissance du Seigneur n'existe pas.
Si quelqu'un a été libéré, qu'il est entré sur un chemin de foi mais qu'il se trouve à nouveau dans des situations difficiles associées au spirituel, quel en est la signification ? Quelle est la différence entre être sur le chemin de la foi et ne pas l'être? En principe, c'est ceci: Pour celui qui n'est pas dans un chemin vers la foi en Dieu, c'est comme s'il était dans une bataille sans armes ni connaissances sur la manière de se comporter. La personne doit alors être confrontée à plusieurs reprises afin que, finalement, au milieu d’une bataille spirituelle, mais protégée d’en haut, elle recevra une connaissance et une force qui lui permettra de s'adapter à toute situations.
Le destin n'est pas d'être une simple victime. Après avoir surmonté les épreuves, nous prenons conscience que notre âme s'en trouve fortifiée, que notre foi a grandi, que nous avons gagné en connaissance et en amour.
Passez au point suivant: 24. Protection spirituelle et energetique des masseurs