top of page
8

8. PRIÈRE À DIEU

La prière à Dieu est essentiellement une communication avec lui. Nous lui demandons ce dont nous avons besoin, nous le remercions pour ce qui nous a été accordé, etc. Elle est efficace lorsque nous sommes sincères, humbles, spontanés et que nous nous souvenons de la section 2.2 de ce travail, c'est à dire que notre message mental atteint toujours le plan supérieur par le cordon argenté. Plus notre Foi et notre réceptivité sera grande, plus le message passera intensément et rapidement. Le Seigneur nous accorde toujours l'aide sous la forme la plus juste et la plus précise qu'elle doit être. Ainsi, nous pouvons relever les défis auxquels nous devons faire face sur ce plan.

Cela signifie aussi, que même si nous sommes bien connectés avec Dieu, nous devrons vivre certains conflits qui servirons toujours notre développement spirituel. Si nos besoins étaient constamment satisfaits, si nous n'avions pas à faire d'effort pour surmonter l'adversité, nous serions à peine capables de comprendre les autres et d'être empathique, entre autres choses. Sur ce plan, il est absolument nécessaire que l'être humain connaisse, l'amour, la croissance, l'autodétermination, la force créatrice, la santé, la joie ... mais aussi les limites imposées par la maladie, l'impuissance, la restriction et la mort. Bien sûr, cela ne signifie pas que, pour grandir, nous devons rechercher des situations douloureuses. Les défis que nous devons relevés sont ceux qui nous sont donnés par la vie sans que nous ayons à les rechercher ou à les fabriquer. Se blesser soi-même ou se mettre inutilement dans des situations de conflit ne nous rend pas Saint. Cela nous rend simplement malades. C'est une voie contraire à l'humilité.

Le chemin de vie positif consiste donc en une relation de collaboration avec Dieu dans laquelle nous devons cheminer avec nos propres jambes. Dans les situations spécifiques qui le nécessitent, nous pouvons demander et recevoir Son aide, toujours dans la mesure et la forme appropriée et qui sera utile au développement de notre être.


8.1. La bonne prière



Une prière correcte nous donne le sentiment de "sortir du cœur". Lorsque nous la disons, nous ne la sentons pas comme un fardeau.

Peu importe qu’il s’agisse d’une formule figée, écrite par nous-même ou par quelqu'un d'autre, ou d’un discours spontané. L’important c'est, dans tous les cas, que la personne se sente bien. Qu'elle prie dans un élan spontané et que cette prière réponde, au final, à un besoin, comme lorsque vous mangez un plat que vous aimez et qu'il vous nourrit.

Il n’y a pas, non plus, de mal à ce qu’une phrase soit sophistiquée d’un point de vue formel. Bien qu’un problème se pose lorsque, pour des raisons de forme, elle devient lourde et peu commode à réciter. Se transformant ainsi en quelque chose qui épuise plutôt qui revigore l’âme.

Pour le cas particulier des prières de protection spirituelles, que nous devrons parfois utiliser en cas d’urgence, il est recommandé qu’elles soient aussi brèves que possible. Il est nécessaire qu'elles soient claires, directes avec un langage simple afin qu’elles puissent être facile à mémoriser. Nous devons pouvoir les utiliser rapidement dans le cas d’une attaque spirituelle, par exemple.

En bref, chaque prière faite avec foi et amour est efficace. Si à tout moment nous sentons que notre foi s'affaiblit, nous devons demander à Dieu de nous aider à la renforcer.

Si, au contraire, on n'a jamais eu la foi, il est tout à fait possible de demander à Dieu de vous aider à la trouver et à la faire grandir en vous. Cette demande doit être parfois faite avec de la persévérance. Pour beaucoup de gens, le début de la communication consciente avec Dieu est conflictuel. Ces personnes ont subi parfois des déceptions et des frustrations en lien avec la vie spirituelle, ou pire, ils ont pu devenir mentalement programmés pour la rejeter et éprouvent un mélange de méfiance, de ressentiment et en même temps un désir de contact avec Dieu. La création du contact avec Dieu peut donc prendre du temps car il peut être nécessaire que notre âme doive fournir un effort important pour éliminer les vanités ou la haine, par exemple. Il faut faire attention à ne pas retomber dans la tentation d’être hostile au Seigneur, parce que "Dieu résiste aux orgueilleux" (1 Pierre 5: 5).

 

8.2. Prière inappropriée


Mauvaises façons de prier:

1. Lorsque nous prions mécaniquement, automatiquement, par obligation, avec ennui, prions mais pensons à autre chose.

2. Des phrases longues, lourdes, compliquées ou pompeuses rendent souvent plus difficile la sincérité et la connexion authentique avec l'Esprit.

3. Lorsque nous prions pour le mal des autres, parce que Dieu est par essence l'Amour.

4. Quand nous prions sans foi.

5. Lorsque nous utilisons des formules égotiques, c’est-à-dire qui supposent que le pouvoir de répondre à ce qu’on demande est en soi et non en Dieu. Elles sont du type: "je bénis", "j’ordonne", "je décret "," je conteste "...

Lorsque la personne a recours à ces formules, souvent elle croit que c'est son énergie propre qui à la réponse à la demande de la prière. Elle croit que son énergie peut croître. Cela peut créer chez elle des sentiments de grandeur et de toute-puissance. En réalité, l’énergie en réponse à notre prière nous est donnée d’en haut.
Aux gens qui vivent cette confusion, l'Esprit Divin ne peut pas envoyer son énergie parce qu'ils ne peuvent pas y être réceptifs. Ils sont affaiblis et, par conséquent, ils sont à la merci des entités qui profiteront, bien sûr, agir encore plus fort pour les guider vers des sentiments de toute-puissance et ainsi les dominer encore plus .

 

8.3. Entités négatives et prière à Dieu


Comme mentionné précédemment, lorsque la personne prie Dieu, les entités négatives se sentent mal à l'aise et s'affaiblissent, car l'énergie atteint notre corps par le haut et nous renforce à tous les niveaux. De ce fait, les entités voudront l'empêcher, en insufflant des pensées de rejet à l'égard de la prière, en déroutant notre esprit ou même en agissant sur la musculature de notre bouche au moment de la prière.

Dans ce cas, nous devons recourir à certaines phrases de protection que nous exposerons ensuite, en particulier à celle qui nous protège énergiquement (déjà présente au début de ce livre pour éviter toute interférence dans la lecture, et qui sera commentée plus en détail au point 8.4.1.).


Rappelez-vous toujours que si nous commençons à réciter une prière et que nous avons l’impression que notre bouche a du mal à bouger, à articuler, nous devons insister. Il faut répéter la prière plusieurs fois. Chaque fois que nous la répétons, nous obtenons plus d’énergie d’en haut et nous pourrons alors, progressivement, mieux la prononcer et sentir le soulagement du malaise dans notre corps.

Face à une entité négative, la prière peut avoir divers effets. Soit l'entité disparaît, soit est elle affaiblit ou soit, encore, elle peut être emportée par les êtres angéliques Ceci, si nous l’avons demandé dans la prière et si le rôle que l'entité a eu auprès de nous est accompli. Dans le cas où les anges de Dieu ne l'enlèvent pas dans l’immédiat en dépit de la demande, cela peut signifier que sa présence joue toujours un rôle dans notre processus d'apprentissage spirituel ou que nous faisons quelque chose qui empêche le Seigneur de nous protéger pleinement. Dans ce cas, un auto-examen est nécessaire: Pourquoi la prière ne fonctionne-t-elle pas? Qu'est-ce qui empêche le Seigneur d'emmener cette entité? Pourquoi, à d’autres moments, on m'a aidé avec puissance et efficacité et pas maintenant? Est-ce que j'adopte une mauvaise attitude à ce sujet? Qu'est-ce que je fais, que je ne devrais pas? Que dois-je faire, que je ne fais pas?, Etc. Dans tous les cas, nous devons rester calmes, car nous savons qu'en acceptant Dieu, nous ne serons jamais sans défense, l'entité agira toujours dans certaines limites, car le processus sera dirigé d'en haut.

La clé pour déterminer si un symptôme ou un malaise est de nature spirituelle ou non, sauf pour les situations qui méritent une attention particulière, est simplement l'effet qu'aura la prière sur le symptôme. Si après la prière celui-ci est réduit ou éliminé, il s'agit d'une origine spirituelle, sinon, non.


En passant, il n'est pas conseillé de parler directement aux esprits inférieurs, encore moins de les insulter ou de les défier, car cela signifie que nous leur laissons un espace pour qu'ils nous manipulent et qu'ils nous déséquilibrent. Cela va nous causer une certaine perturbation émotionnelle. Nous serons alors faibles et de ce fait, à leur merci. En ce qui concerne la libération de l'emprise des entités, nous ne pouvons pas nous passer de l’énergie qui vient d’en haut, le véritable rôle actif de la personne victime consiste à reconnaître qu’elle a besoin de l’aide de Dieu et à la demander. Bien que la personne doive également utiliser toutes les ressources offertes par son esprit (volonté, étude, courage, amour, etc.) pour les rejeter.


D'autre part, il peut arriver que la personne consolide une sorte de "pacte" inconscient de tolérance à l'égard de l'entité qui la possède. Certaines causes fondamentales peuvent être:

1. Le sentiment de solitude: la présence d'une entité peut atténuer ce sentiment. Son départ créerait alors une vide pour la personne. Elle vit avec pour se sentir moins seule, inconsciemment.

2. La peur d'être un individu libre.

3. La peur de prendre la responsabilité de ses propres actions, d'être vraiment propriétaire de son propre esprit.

 

 

8.4. Prières d'aide et de protection


Voici une série de prières proposées qui répondent chacune à des situations particulières. Nous vous conseillons de ne choisir que celles qui résonnent avec votre coeur. En outre, si cela est nécessaire, elles peuvent être modifiées et adaptées à votre situation personnelle. Vous pouvez même ne prendre que l’idée, l'essence de la prière qui vous intéresse et créer vos propres phrases.

L'important est, nous insistons, d'écouter votre cœur. C'est l'endroit où nous ressentons les messages de notre être spirituel, qui est toujours en communication directe avec le Seigneur.

Remarque: Les prières suivantes ont été écrites par l'exorciste laïque espagnole María Ángeles Bertolín, à l'exception des phrases 8.4.5 et 8.4.14.

 


8.4.1. Manteau de protection prière


Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mettez-moi un manteau qui me couvre de la tête aux pieds et me protège de tout mal.

Je demande également qu'avec votre lumière pure et éternelle, vous guidiez les esprits qui errent sur la terre et que vos anges les conduisent vers l'endroit pour lequel vous les avez destinés.

Amen.


Commentaire:

Cette prière est la protection la plus fondamentale et la plus importante contre les entités négatives. Lorsque nous recevons une agression spirituelle, nos défenses naturelles sont faibles et, à travers cette prière, la Trinité nous met un "manteau" d'énergie protectrice qui affaiblit et repousse les entités.


Le deuxième paragraphe demande à ce que les entités soient envoyées à l’endroit qui leur est destiné. Par cette demande nous nous protégeons nous-mêmes et veillons aussi à ce qu'elles ne blessent pas d'autres personnes. D'autre part, nous permettons à ces entités de poursuivre leur chemin dans un processus de guérison et de rédemption.

Il est recommandé de réciter les deux paragraphes, bien que, dans une situation d’urgence, si nous ressentons une violente agression spirituelle et que nous sommes dans un état de forte instabilité mentale (confusion, stress, peur, etc.), nous pouvons nous limiter à réciter uniquement le premier paragraphe, jusqu'à ce que nous sentions que notre force et notre équilibre ont été restaurés et que l'attaque a cessé.

En récitant la prière, vous pouvez avoir l'impression qu'il est difficile pour vous de prononcer les mots. Vous pouvez avoir du mal à vous concentrer sur votre lecture. Vous pouvez aussi ressentir le besoin de fuir l'idée même de dire cette prière, mais vous devrez continuer à la répéter (plus l'opposition sera forte, plus il faudra être solide dans la récitation et la maintenir).

En renouvelant la prière mainte fois, vous pourrez constater que les manifestations diminuent jusqu'à disparaître. Ainsi, lorsque nous sentons que nous sommes capable de prononcer le texte de manière claire et fluide et que les sensations ou manifestations négatives ont cessé, cela signifie que Dieu a accompli ce qui lui a été demandé dans la prière.

Il est recommandé de mémoriser cette prière, car il est souvent difficile dans un assaut soudain qui nous déséquilibre de créer une prière spontanée appropriée. Il est très important que la phrase soit bien mémorisée, de sorte qu’elle puisse vous venir à l’esprit rapidement et automatiquement, comme un mouvement de défense instantané.

Au début de son utilisation, lorsque vous ne la connaissez pas encore par cœur, il peut être pratique de l'écrire sur un support que vous aurez à portée de main, comme par exemple sur un papier dans une poche ou sur le téléphone portable.

Il est également très intéressant, pour le cas de personnes qui communiquent avec des soi-disant esprits bienveillants, de tester s’ils sont vraiment positifs. Si, au moment de la communication avec eux, vous récitez la prière vous pourrez déterminer leur réelle nature. Si la communication est bloquée, perturbée ou s'ils tentent de vous convaincre de ne pas réciter cette prière, ce sera la preuve que se sont de mauvais esprits.

 

8.4.2. Prière de nuit 1


Anges de lumière illuminez mes rêves et protégez mon corps tant que mon âme en est éloignée. Donnez-moi l'aide nécessaire, ô anges des cieux, je vous le demande au nom de Dieu tout-puissant, de Jésus-Christ son fils et par la force de son Saint-Esprit.

Je vous demande également, durant ce repos, de me guider face aux problèmes que j'ai rencontrés en ce jour, de m'aiguiller et de me donner suffisamment de connaissances pour pouvoir les résoudre.


Je vous demande, Seigneur, pendant ce sommeil, de pouvoir me reposer et de faire de beaux rêves.

Amen.


Commentaire:

Pour éviter les cauchemars et les agressions provoqués par des entités négatives pendant le sommeil, vous pouvez réciter cette prière avant de dormir. La première ligne se réfère à l’idée que pendant que nous dormons, l’âme quitte le corps pour visiter les endroits qui lui sont nécessaires dans le plan astral. Elle maintient sa connexion avec le corps physique par le biais du cordon en argent. Dans ces moments, le corps est plus vulnérable aux esprits négatifs, d'où l'utilité de la prière. Cela nous protège également pendant le voyage de nous retrouver dans des endroits inappropriés où des entités peuvent nous faire du mal, car celui-ci sera guidé par les anges.

Il existe des techniques de méditation qui permettent de provoquer un voyage astral tout en conservant la conscience, mais elles nous mettent dans des états de transe qui affaiblissent nos défenses énergétiques naturelles contre les entités négatives (chaque état de transe produit cet effet). Les voyages astraux déclenchés artificiellement peuvent aussi nous mener dans des endroits où nous ne serons pas protégés par Dieu. A partir de là, il est recommandé de se limiter très vivement à vivre les voyages astraux qui se produisent naturellement et inconsciemment pendant le sommeil, pour lesquels l’âme a des motifs légitimes.

Nous proposons ensuite deux autres modèles de prière de nuit, à choisir librement en fonction de vos besoins.

 


8.4.3. Prière de nuit 2


Seigneur notre Père, je vous prie de m'accorder la grâce qu'aucune âme en peine ou esprit de ténèbres ne pourra jamais revenir en moi.

Je demande aussi que votre lumière pure et éternelle me guide dans cette vie et dans la vie après ma mort. Je vous fait cette demande par notre Seigneur Jésus-Christ. Quelle me soit accordée si telle est votre sainte volonté.

En votre Nom, je prie un Notre Père pour toutes ces âmes en détresse et tous ces esprits des ténèbres qui sont perdus sans lumière. Je vous demande de les aiguiller et de les guider sur le chemin de la vérité, de la lumière et du bien.

Amen.

(Ici, vous pouvez exprimer une demande personnelle et ensuite prier le Notre Père).

 

8.4.4. Prière de nuit 3: demander la protection des enfants


Au nom de votre fils, Jésus-Christ, je vous demande, Seigneur, de protéger de tout cauchemar le sommeil de (dites le nom de l'enfant). Que vos anges de lumière soient avec lui et que votre Saint-Esprit l'illumine et le protège pendant toute la nuit, en lui donnant votre lumière spirituelle et en supprimant tout ce qui pourrait perturber la paix de son sommeil.

Je le demande en votre Saint Nom et en celui de votre Fils, Jésus-Christ, et que cela soit accordé si c'est votre sainte volonté.

Amen.


Commentaire: Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire la demande pour vous-même.


8.4.5. Prière contre les esprits, la magie et l'énergie mentale négative


Père, Fils et Saint-Esprit, je vous demande de diriger tout esprit qui me fait mal à l'endroit qui correspond à votre volonté, pour que vous me libériez de toute énergie mentale ou de tout fil magique dirigé contre moi et contre ma demeure et que vous éliminiez toute séquelle que ces influences ont pu créer sur mon être. Si un pratiquant d'iniquité spirituelle m'attaque, faites-le également affronter votre pouvoir et votre gloire et qu'il comprenne ainsi qu'il ne doit plus jamais conduire de telle pratique. Laissez-le atteindre la paix et permettez la guérison de toutes ses douleurs.


Enfin, je vous demande, si c'est pour le plus grand bien de mon âme, d'être protégé à jamais de ces maux.

Amen.


Remarque: en ce qui concerne le concept de "fil magique", voir la section 19.1. Des rituels de magie destinés à attaquer les gens.

 

8.4.6. Prière pour le nettoyage des suites spirituelles


Garde, Seigneur, le calme de mon âme, purifie mon esprit de toute négativité, débarrasse-moi de toutes mes souffrances et fait que ton amour inonde chacun des domaines de mon esprit et de mon être. Protège-moi de tout le mal avec ta lumière pure et éternelle, que cela me soit accordé au Saint Nom de ton fils Jésus-Christ et par la puissance de ton Saint-Esprit.

Amen.

 


8.4.7. Prière pour aider à surmonter les épreuves


Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Seigneur, je vous demande de m'aimer avec la même intensité d'amour que vous m'avez faire ressentir face aux plus belles choses que vous m'avez données dans cette vie. Je sens dans mon cœur que l’amour que vous nous offrez continuellement est le fruit de votre amour pour l’humanité.

Aimez-moi, Seigneur, et protégez-moi avec votre manteau de tout ce qui peut me perturber, car parfois je me sens perdu dans un monde de ténèbres.

Aidez-moi à surmonter les épreuves auxquelles je suis soumis quotidiennement. Que ton amour soit avec moi tous les jours de ma vie.

Amen.

 


8.4.8. Prière de protection contre les pensées ou les voix produites par des entités négatives. Préparation à des activités spirituellement importantes


Je vous demande, Seigneur, de m'enlever toute pensée ou voix négative qui veuille me déranger. Nettoyez mon esprit avec votre lumière pure et éternelle de toute influence négative. Je vous demande, au Saint Nom de votre fils Jésus-Christ et par celui de votre Saint-Esprit, de séparer de moi tout ce qui peut manipuler mon esprit, me donnant assez de force pour me défendre de tout mal.

Amen.


Commentaire:

Cette prière est particulièrement utile dans les cas où la personne sent qu'il est difficile de penser clairement, si elle a des problèmes de concentration ou doit s'occuper d'un problème qui nécessite une grande capacité de discernement ou même si elle entend des voix clairement (dans les cas de schizophrénie, ce sera une aide déterminante pour vérifier s’il s’agit vraiment de cette maladie ou d'influences spirituelles).

Il peut également être utile de la réciter juste avant toute activité spirituelle ou mentale importante, par exemple avant de lire la Bible, avant d'assister à un service religieux, avant de rendre visite à un psychologue ou à un psychiatre, avant d'analyser une situation qui nécessite une étude minutieuse pour prendre une décision importante, etc.


8.4.9. Prière pour voir la vraie forme d'une entité matérialisée


Seigneur, je te demande, au nom de ton fils Jésus-Christ et par la puissance de ton Saint-Esprit, de briser cette projection mentale que j'ai devant moi et de voir qui il est et la forme qu'elle a eue quand elle a vécu sur la terre. Que cela me soit accordé si telle est ta sainte volonté.


Amen.

 

8.4.10. Prière de protection pour se défendre des personnes manipulées par des entités négatives


Seigneur, protègez-moi de tout mal et permettez à cette personne d'entendre à la voix de votre Esprit. Désarmez et éliminez ceux qui la tourmentent et la font agir contre moi. Faites-les partir en paix et nettoyez-la de tous ses maux.

Amen.


Commentaire:

Cette prière est utile dans une situation dans laquelle nous sommes attaqués par d'autres personnes, qui peuvent être dirigées par des entités pour nous faire du mal. Elle peut être utilisée au travail, en cas d'agression par un voleur, si nous sommes persécutés par une personne obsessionnelle ou perturbée, etc.

 


8.4.11. Prière pour éliminer nos pensées négatives


Je vous demande, Seigneur, de purifier mon esprit de toutes les mauvaises pensées, en y apportant des idées d'amour et de positivité envers les autres. Je vous demande ceci au nom de votre fils Jésus-Christ et de votre Saint-Esprit.


Amen.


8.4.12. Prière à Marie pour les amoureux


Notre mère, en votre nom, nous avons uni nos cœurs. Nous voulons que vous présidiez notre amour, que vous le défendiez, le préserviez et renforciez notre espoir. Enlevez de notre chemin tout obstacle qui ferait naître l'ombre ou les doutes entre nous deux, libérez-nous de l'égoïsme qui paralyse le véritable amour et libérez-nous de la légèreté qui met en danger la Grâce de nos âmes. En faisant cela, en ouvrant nos âmes, nous méritons l’émerveillement de trouver Dieu les uns en les autres et que ce travail soit une aide et un encouragement pour réaliser ceci pleinement. Gardez la santé de notre corps, résolvez nos besoins matériels, faites de notre rêve d'un nouveau foyer et d'enfants nés de notre amour et de notre chair une réalité et un chemin qui nous mène droit à votre cœur.

Amen.

 


8.4.13. Prières demandant une protection spirituelle pour d'autres personnes


Si nous prions pour demander la protection d'une autre personne, les esprits qui l'accompagnent le sentirons et n'aimeront pas cela. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour échapper aux effets de la prière. Souvent, ils chercheront un moyen de nous attaquer. Ils risquent même de quitter leur victime pour demeurer avec nous. Pour éviter cela, il est d’une importance vitale que, lorsque nous demandons une protection pour d’autres personnes, nous la demandons aussi pour nous au même moment.

Par exemple, pour la prière du manteau:

Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mets un manteau sur "le nom de l'autre personne ou des personnes" et sur moi qui nous couvre de la tête aux pieds et nous protège de tout mal.

Je demande également qu'avec votre lumière pure et éternelle, vous guidiez les esprits qui errent sur la terre et que vos anges les conduisent vers l'endroit pour lequel vous les avez destinés.

Amen.

Vous pouvez directement citer le nom de la personne, ou utiliser des expressions telles que "mettre un manteau sur ceux qui sont présents ici", "mettre un manteau sur ceux qui sont dans cette salle", etc. Il s’agit d’être aussi précis que possible.

8.4.14. Prière pour repousser les rituels négatifs que des gens de l'extérieur accomplissent dans notre maison


Si quelqu'un visite notre maison et y fait des prières ou des rituels qui attirent des êtres spirituels négatifs sans que nous puissions l'en empêcher, ou même si nous avons l'intuition qu'il le fait pour quelque raison que ce soit et qu'il est impossible de parler ouvertement de cela avec lui, nous pouvons réciter cette prière:

Père, Fils et Saint-Esprit, si quelqu'un qui visite ma / cette demeure accomplit une prière ou un rituel qui attire des entités spirituelles négatives, je demande à vos anges de les emmener à l'endroit le plus approprié selon votre Sagesse. Je demande également que, compte tenu de l'affaire, chacun des visiteurs qui les ont amenés soit confronté à votre puissance et à votre gloire et que, pour cette raison, ils comprennent qu'ils ne doivent plus le faire, laissez-les partir en paix et guérissez-les de tous leurs maux. Puisse tout cela être accordé si c'est votre sainte volonté.

Amen.

Remarque: Elle peut être récitée autant de fois que votre cœur le demande et à tout moment.

Dans une situation comme celle-ci, le plus gros problème est que notre tendance naturelle sera de vouloir confronter directement la personne, ce qui peut entraîner des conflits inutiles. Il se peut également que dans notre esprit règne une tempête d’émotions (peurs, haine, sentiment d’impuissance, etc.) qui nous déséquilibrera sur le plan émotionnel et nous rendra donc vulnérables aux attaques spirituelles.

Ainsi, la chose la plus importante sera de faire l’effort mental de vraiment laisser la situation entre les mains du Seigneur. Nous devons avoir la certitude que si la dissolution du noeud est conduit par Lui, le résultat final sera meilleur qu'avec toute autre action que nous aurions pu faire, car sa connaissance des raisons profondes de la situation sera totale et sa justice aussi.

Passez au point suivant: 9. Symptômes les plus courants indiquant une influence ou une possession par une entité

8.1
8.2
8.3
8.4
8.4.1
8.4.2
8.4.6
8.4.8
8.4.3
8.4.4
8.4.5
8.4.7
8.4.9
8.4.10
8.4.14
8.4.11
8.4.12
8.4.13
bottom of page