top of page

9. SYMPTÔMES LES PLUS COURANTS INDIQUANT UNE INFLUENCE OU UNE POSSESSION PAR UNE ENTITÉ

1. Sentiments et sensations négatifs: dépression, rejet envers les êtres chers, désir de faire du mal aux autres ou à soi-même (y compris les pulsions suicidaires), profonde tristesse, désespoir ...

2. Perte de la foi en Dieu.

3. Inaptitude sexuelle ou répulsion érotique soudaine envers le conjoint.

4. Sentiment de grande solitude dans la vie, isolement, sentiment de contrariétés durant toute relation sociale.

5. Troubles du sommeil (insomnie, cauchemars, spasmes, somnambulisme, etc.).

6. Symptômes psychosomatiques de toutes sortes. Lors des tests médicaux ou psychologiques, les résultats indiquent qu'il n'y a pas de problème.

7. Grande confusion mentale, insécurité, perte de mémoire.

8. Sentiments de culpabilité et d'impuissance.

9. Ressenti de la proximité d'une personne invisible, se sentir touché.

10. Vision d'esprits de toutes sortes, qu’ils se présentent comme des êtres bienfaisants ou sous des formes effrayantes.

11. Difficultés à prier.

12. Peurs non fondées.

13. Manie et fixations.

14. Troubles de la personnalité.

15. Nervosité incontrôlable, l'hystérie ou l'épilepsie.

16. Attraction vers des scènes de cruauté.

17. États d'absence.

18. Voir totalement ou partiellement le visage d'une autre personne lorsque vous vous regardez dans le miroir.

19. Convaincu d'être victime de la magie noire.

20. Entendre des voix qui parlent en pensée, ou même les entendre littéralement dans l'environnement; des voix qui, en outre, transmettent souvent des pensées négatives de toutes sortes, induisant des actions destructrices.

21. Toute une série de symptômes sont ressentis par les membres des mouvements spirites qui manipulent des énergies psychiques et spirituelles (par le biais d'activités telles que la méditation, la transmission d'énergie, la canalisation d'entités, etc.).

Un dénominateur commun dans les textes théoriques de ces mouvements est que ces symptômes sont généralement définis comme des "symptômes d'ascension". On dit à la personne que s'il a ces problèmes, c'est parce qu'il "évolue spirituellement", "sa lumière augmente", "les vibrations de son âme montent", etc.

Lorsque ces personnes consulte un exorciste, il découvre invariablement que ses symptômes sont produits par des entités négatives. Une fois que la libération spirituelle a été réalisée, les symptômes cessent ou s'ils sont dans un état très avancé et qu’un rétablissement total n’est plus possible, ils sont au moins considérablement atténués.

 

Les pathologies les plus courantes chez les personnes qui exercent ces pratiques depuis des années sont la fibromyalgie et le cancer. Elles sont dues à une agression prolongée et intense sur leur système nerveux.

22. Les échecs répétés de toutes sortes: personnels, professionnels, économiques, affectifs, etc. Bien que, à l'inverse, si les entités remarquent que ce qui affaiblit le plus la personne est d’avoir de l’argent et du pouvoir, elles le permettent également.

 

En ce qui concerne l'argent, il est nécessaire de préciser qu'il ne s'agit que d'un amplificateur de nos possibilités d'action dans le monde physique et qu'il peut être utilisé à la fois pour l'évolution et pour l'involution spirituelle. Ainsi, des idées telles que "être riche = être béni par Dieu" ou "être riche = être une mauvaise personne" ne sont pas nécessairement vraies même si les deux ont été inculquées à beaucoup d'entre nous. Vous devez analyser chaque cas.

Observations:

Comme nous l'avons déjà dit, nous pouvons confirmer que ces symptômes sont le produit d'interférences spirituelles lorsque, au moment de leur manifestation, les prières protectrices les font diminuer ou disparaître. Nous devons également insister sur le fait que le traitement spirituel ne doit pas remplacer les traitements médicaux ou psychiatriques, mais plutôt les soutenir et les compléter au besoin au cas par cas.

Enfin, il convient de noter que les symptômes les plus spectaculaires, tels que les convulsions, l’apparition inexplicable de blessures, la lévitation du corps, la possession totale où l’esprit parle littéralement à travers les possédés, etc., sont les moins fréquents. La chose normale est que les entités sapent la personne tout au long de sa vie, de manière discrète et subtile, afin que la grande majorité de ceux qui en souffrent ne soient même jamais conscientes du problème.

9.1. Comment traiter une personne possédée ou perturbée par des êtres spirituels négatifs


1. Pour traiter ce problème, nous devons partir de l'idée suivante: actuellement et plus que dans n'importe quel autre temps historique connu auparavant, lorsque nous observons l'être humain, nous devons prendre en compte l'action de l'humanité visible et celle de l'invisible.

2. Au cours de la période d'influence spirituelle, la personne est partiellement et parfois totalement irresponsable de ses actes. Donc, autant que possible, nous devrions avoir une attitude de compréhension et de compassion envers elle et nous défendre, bien sûr, si elle nous est hostile.

3. Si la personne est libérée, elle devra recouvrer sa véritable personnalité et ses vraies valeurs précédemment écrasées par la présence de l'entité. Elle devra aussi se rétablir physiologiquement, car son système nerveux, entre autres parties de son corps, aura été endommagé.

Passez au point suivant: 10. Possession ou influence sur les enfants

9.1
bottom of page