19. DANGER DE MAGIE
La magie n’est autre chose qu’une action rituelle par laquelle l’être humain manipule les énergies psychiques ou spirituelles dans un but précis. Lorsque ce rituel est fait dans les limites de l'éthique, on l'appelle magie blanche et lorsqu'il les dépasse, magie noire.
Réfléchissons à la chose suivante ; quand il s'agit d'obtenir quelque chose que nous voulons, quelle est la différence entre le rituel magique et la prière à Dieu? Avant tout, la prière est essentiellement humble, car nous demandons ce que nous voulons en supposant que nous ne le recevrons que si c'est quelque chose de bon et que cela fera du bien à notre âme. La magie, par contre, est essentiellement égotique, même considérée comme blanche, puisque le magicien a la prétention et l’illusion de dominer les énergies qu’il mobilise.
Chez ceux qui sont enclins à la pratique de la magie, quel que soit leur type, il existe des désirs enfantins d'omnipotence et un certain orgueil intellectuel. Même si un motif véritablement altruiste est mis en avant pour une raison quelconque, il existe toujours un désir plus ou moins inconscient d'exercer le pouvoir (il est nécessaire de garder à l'esprit que l'avidité du pouvoir est alimentée par une faible estime de soi). Ainsi, en raison de la motivation fondamentale d'une faiblesse psychologique, chacun de ces rituels affaiblit nos champs de protection énergétique naturels contre les esprits. Même les sorts destinés à invoquer des anges sont nocifs.
D'autre part, il est extrêmement rare qu'une personne obtienne des résultats efficaces grâce à un rituel magique en raison de la force de son énergie psychique. À de rares exceptions près, les esprits négatifs sont responsables de la production de certains effets, même en magie, nous insistons, supposée être blanche. Le rituel lui-même les attire et dès qu’ils sont liés à la personne, leur processus de perversion et de destruction commence, à la fois envers l’exécuteur du rituel et, le cas échéant, envers la personne qui bénéficie du sort, puisque les entités font toujours payer le service cela même si c'est à court ou à long terme.
Il peut également arriver que, lorsque la personne débutante dans la pratique de la magie observe, dans ses premiers rituels, que l'exécution de la magie blanche produit des résultats efficaces, son appétit pour le pouvoir et la connaissance commence à grandir (la magie est une activité extrêmement addictive) jusqu'au moment où, alimentée par les entités, la personnes sent que pour en avoir plus, elle doit commencer à explorer une autre sorte de magie un peu moins blanche, plus "grise", c’est-à-dire qu'elle donnera moins d’importance à l’éthique. Progressivement, elle ira de plus en plus dans cette voie jusqu'à être immergée, sans se rendre compte, dans la magie noire. Beaucoup de praticiens croient, surtout dans les phases initiales d’apprentissage, qu’ils sont préserver de cela.
19.1. À propos des rituels de magie destinés à attaquer les gens
Pour attaquer quelqu'un, les pratiquants de magie mentionnent généralement le nom de la victime et utilisent, souvent, un de ses objets personnels. En pratique, le meneur du rituel mobilise contre la personne des esprits diaboliques, ce qui provoquera pour la victime des conflits, des accidents, des maladies et même la mort. Dans les très rares cas où le magicien est doté d'un véritable pouvoir psychique, les voyants ont observé que de minces "fils" d'énergie relient le corps de la victime à ce dernier et qu'il pouvait à travers eux, le manipuler à distance.
Dans la très grande majorité des cas, quand une personne a le sentiment d'avoir fait de la magie noire, il n'y a même pas eu de rituel, seule l'influence d'une entité négative a été présente et lui a introduit cette idée. Cela va affaiblir la personne et permettre à l'esprit négatif de mieux la manipuler, en causant également tous les problèmes que la personne attribue à la magie.
Quoi qu'il en soit, nous insistons sur le fait que le rituel le plus puissant et le plus redoutable peut être annulé par Dieu, car le pouvoir de l'esprit de l'être humain est toujours limité, ce qui n'est pas le cas avec le pouvoir du Seigneur qui est, lui, illimité.
19.2. Différences fondamentales entre la prière à Dieu et l'invocation magique
PRIÈRE À DIEU
Dieu coopère
Amour
Respect de la décision de Dieu
Origine divine / haute de l'énergie reçue
Repousse les esprits négatifs
Réception de l'énergie spirituel en quantité adaptée aux besoins spécifiques
INVOCATION MAGIQUE
Dieu ne coopère pas
Désir de pouvoir
Non respect de la décision de Dieu
Origine humaine de l'énergie (énergie psychique) ou origine des êtres spirituels négatifs
Attire les esprits négatifs
Émission d'énergie limitée à la capacité psychique de celui qui l'a créée et communiquée, fait déjà partie de l'individu ou des esprits négatifs
Observation: La prière à Dieu peut être pervertie si l’on lui attribue les fonctions d’une formule magique. Par exemple, quelqu'un peut adopter un psaume de la Bible et le réciter pendant un tel nombre de jours dans l'intention de "forcer" Dieu à exaucer un tel souhait, ce qui peut même être contraire à l'éthique. Évidemment, dans ce cas, le Seigneur ne coopérera pas du tout, même s'il est possible que ce désir se réalise également grâce à la force psychique de la personne ou aux entités négatives qui l'accompagnent. Dans ce cas, les conséquences finales seront toujours pénibles pour les personnes impliquées.
Passez au point suivant: 20. Proposition d'un système d'auto-protection spirituelle