2. Types d'énergie de base qui constituent l'homme
2.2. L'âme, l'esprit ou le corps spirituel et le canal de connexion avec Dieu
2. TYPES D'ÉNERGIE DE BASE QUI CONSTITUENT L'HOMME
2.1. Le corps physique
Dans la création, tout est composé d'énergie. Celle-ci présente différents comportements, formes d'organisation et degrés de densité. Plus elle est dense, plus elle s'intègre dans ce que nous appelons la "matière" et au contraire, plus elle est subtile, plus elle se rapproche de ce que nous appelons "l'esprit". Dans chaque objet et dans chaque être, différents types d'énergie coexistent. Le corps physique humain constituant la forme la plus dense de nos énergies est destiné à nous permettre une interaction naturelle avec le plan matériel de notre monde.
2.2. L'âme, l'esprit ou le corps spirituel et le canal de connexion avec Dieu
L'âme, l'esprit ou le corps spirituel n'est pas simplement une idée, quelque chose de symbolique ou d'imaginaire, mais c'est la partie de notre être la plus subtile. C'est ce qui nous permet d'avoir un lien direct et permanent avec Dieu de notre vivant. Cette connexion est possible à travers ce que les voyants décrivent comme un canal ou un cordon d’énergie qui est connecté à notre corps par le sommet de la tête. Par lui, notre âme entre dans notre corps quand nous naissons. Puis, lorsque nous mourons, il dirige notre âme également vers un autre plan d'existence - celui que le Créateur nous destine - et nous le percevons à ce moment-là comme le fameux tunnel de lumière.
Pendant notre séjour dans le monde matériel, ce canal transmet l’énergie dans deux directions: D’une part, Dieu nous envoie l’énergie qui anime notre esprit, qui anime notre corps quelques soient ses manifestations: énergie vitale, connaissance, inspirations, l’amour, la force de surmonter des difficultés extraordinaires, etc., toujours de la bonne façon et dans la mesure de notre besoin de relever les défis auxquels nous sommes confrontés sur ce plan.
De l'autre part, lorsque nous prions, notre message mental parvient à Dieu par cette corde. Plus notre foi et notre réceptivité sont grandes devant l'Esprit, plus intense et plus rapide est la transmission d'énergie.
En bref, si l'on est vivant, cela signifie que l'on reçoit de l'énergie de Dieu. Le canal n'est coupé que si, au moment de la mort, nous renonçons à suivre le chemin Dieu nous destine. Suite à cela, notre âme reste dans un espace qui, parmi d'autres noms que nous verrons plus tard, est appelé : "le plan astral inférieur".
Ce canal ne doit pas être confondu avec le "cordon d'argent". Ce dernier maintient le corps physique connecté au corps spirituel. Il s'étire lorsque, dans notre vie, l’âme quitte le corps - pendant le sommeil, par exemple - et ressemble à un cordon formé de fils plus fins qui sont chacuns reliés au corps physique à différents endroits particuliers.
2.3. Aura et Aurea
L'aura est un champ d'énergie qu'émet notre corps spirituel. Plus la vie spirituelle d'une personne est développée, plus son irradiation est forte et intense.
L'aurea est un champ d'énergie qui n'est pas seulement émit par le corps physique humain, mais aussi par celui de tous les autres êtres vivants et objets inertes. Il est plus dense que le premier, car il est composé d'atomes et, en fonction de facteurs tels que notre degré de santé physique et notre équilibre émotionnel, il sera plus ou moins vigoureux et sain. Parmi plusieurs de ses fonctions, l'une d'entre elles est de constituer notre défense naturelle contre les énergies mentales et spirituelles négatives. Il peut être endommagé par des agressions physiques telles que la pollution de l’environnement ou des accidents et des blessures.
Remarque :Le mot aurea apparaît dans les ouvrages de María Ángeles Bertolín en espagnol. C'est un des champs d'énergie mineurs qui composent le champ éthérique.
Si nous sommes équilibrés physiquement et émotionnellement, l'aurea est solide et remplit adéquatement son rôle protecteur. Au contraire, lorsque nous sommes faibles ou déséquilibrés, cela l’affaiblit et nous devenons plus vulnérables face aux influences spirituelles négatives ou à tout autre type d’agression de notre environnement.
Passez au point suivant: 3. Le langage spirituel