top of page

3. LE LANGAGE SPIRITUEL

Le langage symbolique est l’un des codes de base de la communication que l’Esprit utilise pour interagir avec l’être humain. Le symbole est une image chargée non seulement de significations, mais aussi d’émotions. Son message est capté à la fois par notre perception consciente et, surtout, par notre inconscient et par notre âme. C'est aussi le langage des rêves, qui est l'un des canaux les plus fréquents pour recevoir les inspirations venant d'en haut et des esprits inférieurs. Ce n’est pas un hasard si, par exemple, les rituels religieux et magiques utilisent des symboles, et même le langage lui-même est essentiellement symbolique, dans la mesure où il n’est rien d’autre que des signes associés à des objets, des concepts et des émotions. Ainsi, lorsqu'une image, une idée ou une émotion est activée dans notre esprit, c'est de l'énergie en mouvement qui produit des changements dans la réalité, en nous et / ou dans notre environnement. Ce concept est la base du sens de la prière et du rituel.

Tout objet de notre réalité et même ceux créés par notre imagination peuvent, dans le bon contexte, fonctionner comme un symbole. Ainsi, par exemple, un arbre peut symboliser le processus de la vie d’un individu, un dragon sa destructivité, un simple cercle peut représenter l’univers, etc.

D'autre part, imaginez qu'un être aussi incommensurable que le Divin veuille être présent devant l'être humain: une façon parfaitement appropriée et compréhensible de le faire peut être de se manifester à travers des images telles que "Père", "Mère", "Fils". .

Ainsi, les êtres spirituels, qu’ils soient bénins ou non, communiquent avec nous par le biais de codes que nous pouvons comprendre (images symboliques, par essence), tels que des figures humanisées, des objets tels que la croix, certaines manières d’agir, certains noms ... devenir abordable pour notre façon de percevoir les choses.

Passez au point suivant: 4. Les esprits négatifs

bottom of page