5. LE MOMENT DE LA MORT
Au moment de la mort, nous pouvons emprunter deux chemins. Entrer dans le tunnel de lumière ou pas. Lorsque l'âme de la personne y entre, elle se dirige vers un plan supérieur, sous la grâce du Seigneur. Il est même courant que des êtres angéliques ou des parents qui sont déjà avec avec Dieu viennent à la rencontre de cette âme nouvellement arrivée. Selon les témoignages de ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente et qui en sont revenus, c’est un moment très agréable, de grande paix.
Ce déroulement positif est le plus fréquent chez les personnes qui, au cours de leur vie, ont eu la foi et ont fait de leur mieux pour progresser vers le bien. D'un autre côté, il y a les âmes qui, à cause du mal ou de l'ignorance, refuse Dieu. Celles-ci peuvent, alors, faire l'expérience d'entrer par un tunnel de ténèbres qui les mène au plan astral inférieur. Elles peuvent prendre des jours, des années, des siècles pour atteindre finalement les plans supérieur ou même ne jamais les atteindre. Ceci, en fonction de leur réussite ou non à se repentir du mal qu'ils ont fait pendant leur vie terrestre et post mortem, et s'ils parviennent à entrer dans un processus d'apprentissage de l'amour et de recherche de Dieu.
Une des situations les plus tragiques est peut-être celle de personnes décédées avec une conscience altérée (démence, amnésie, etc). Dans certains cas, ces âmes peuvent errer longtemps dans le plan astral inférieur. Il est donc particulièrement important que leurs proches prient pour que le Seigneur les accueille.
Le cas des enfants est différent. Tant que nous sommes enfant, nous maintenons un fort degré d’innocence et de pureté spirituelle, même dans le cas de ceux qui ont eu des comportements destructeurs. De ce fait, quand un enfant meurt, il est immédiatement emmené dans les plans supérieurs par les êtres angéliques.
En bref, les liens qui nous unissent le plus à ce monde sont: l'attachement aux choses matérielles ou aux gens ainsi que l'ignorance et le mal. Il n'y a qu'un seul moyen pour que le Seigneur prenne pitié de nous, c'est de le rechercher avec respect, persévérance l'amour et la foi dans notre quotidien.
5.1. Le moment de la mort chez les possédés
Plusieurs scenarii peuvent se produire selon la nature de la personne possédée et le type d’esprit qui la possède.
1. Dans le cas d'une personne possédée croyante qui a cherché le bien au cours de sa vie.
Cette personne passera par le canal de lumière et les êtres sanctifiés (êtres angéliques ou familiers qui sont dans la grâce de Dieu) l'accueilleront. Si l'esprit possesseur est une âme qui souffre, elle peut aussi entrer, en même temps, dans la lumière de Dieu. En fait, c’est ce que l’esprit possesseur cherche souvent en se liant à ce type de personne.
Si l'esprit possesseur est une entité diabolique, il aura cherché à corrompre la personne et à anéantir sa foi au cours de sa vie. S'il n'a pas réussi, cet esprit négatif restera sur terre et trouvera une nouvelle victime.
2. Dans le cas du non-croyant possédé.
Comme il a déjà été écrit auparavant, la personne qui n'accepte pas Dieu, par son ignorance spirituelle, par sa mauvaise nature ou pour avoir été corrompue par l’esprit négatif, sera généralement asservie par l’entité qui la possède.
Passez au point suivant: 6. Les anges