top of page

6. LES ANGES

Les anges ou êtres angéliques sont des êtres spirituels non humains, bénéfiques, qui remplissent diverses fonctions au service de Dieu, tel que l'ange gardien. Ce sont des êtres de lumière très subtils et purs. Ils ne descendent généralement pas vers notre plan de grande densité, aujourd'hui plus que jamais chargé de nombreuses énergies négatives, mais quand nous avons besoin d'aide, ils nous l'offre en nous envoyant de l'énergie depuis les plans supérieurs, en nous inspirant à travers des rêves ou des intuitions pour résoudre les problèmes spécifiques, en augmentant notre énergie vitale, en nous insufflant du courage, en nous avertissant des dangers, en nous donnant de l’espoir, etc. S’ils descendent vers nous, ils le font de manière très furtive, car, quand ils sont dans notre plan, ils se sentent mal. Pour eux, venir vers nous représente un sacrifice. Ils le font que par amour pour nous et pour la création.

Comme les anges sont présents et actifs pour nous à tout moment, il n'est pas du tout nécessaire qu'ils fassent des miracles ou des expositions ostentatoires, telles que des matérialisations spirituelles. Entre autres, car cela peut causer divers troubles psychiques chez la personne, tels que des sentiments excessifs de vanité (donner l’impression qu'elle est "élue"), que ces manifestations soient confondues avec des illusions ou, pire, de facilité l’action d'esprits pervers dont la stratégie pour faire du mal est de paraître en apparence angélique.

Le croyant est guidé et nourri en permanence par cette présence angélique. Il est, tout de même, nécessaire d'adopter en permanence une attitude critique, en faisant toujours un exercice de discernement pour situer d'où proviennent les informations reçues. Si l'information provient vraiment des plans supérieurs, il incombe aux êtres angéliques de nous la montrer avec des preuves claires et sans ambiguïté.

Passez au point suivant: 7. Les formes d'action les plus utilisées des esprits négatifs

bottom of page