top of page

12. LIGNES DIRECTRICES POUR LES PERSONNES AYANT DES POUVOIRS PARANORMAUX

Certaines personnes développent ce que l’on appelle un sixième sens, c’est-à-dire une capacité à capter de diverses manières les phénomènes de type spirituel. Cela se manifeste par des facultés telles que médiumnité, clairvoyance et clairaudience, divination, synchronicité etc.

L'un des effets de la détérioration progressive de la barrière naturelle qui sépare le plan astral inférieur du nôtre est que, par le contact accru avec les énergies spirituelles (même négatives), ce sixième sens est en train de s'éveiller chez de nombreuses personnes. Actuellement, le nombre d'individus qui se découvrent chaque jour des capacités paranormales augmente rapidement. La plupart d'entre eux, ce qui est tout à fait naturel, vivent avec une certaine peur de l'assumer face à eux-mêmes et encore plus de l'assumer face aux autres.

 

Voici quelques pistes à suivre, pour ce type de personne:

1. Ne soyez pas intimidé par ce que vous entendez ou voyez. La peur est, après tout, la seule arme que les entités ont contre nous.

2. Ne désespérez jamais, quelles que soient les difficultés rencontrées face aux esprits négatifs qui voudront utiliser vos facultés à leur avantage.

3. La clé de la sécurité et de la force est la foi en Dieu ainsi que la confiance en soi. Nous pouvons toujours demander de l'aide par la prière face à toute agression spirituelle. Les êtres angéliques nous fourniront l'énergie et la protection nécessaire à chaque situation, ni plus ni moins.

4. Lorsque vous sentez qu'un être spirituel ou un être négatif est entré en vous ou qu'il se cache autour de vous, vous devez d'abord chercher à maintenir la sérénité et le contrôle de vous-même. Vous pourrez réciter les prières de protection et obtenir ainsi l'énergie spirituelle protectrice des êtres angéliques. Vous vous sentirez mieux et les entités négatives vous quitteront.

5. Cultiver ce cadeau. Avec l'aide de Dieu et de la prière, nous pouvons perfectionner la communication entre notre moi conscient, notre être spirituel et Dieu.

6. Évitez les endroits où vous pouvez capter des énergies toxiques qui créeraient en vous un malaise et une gène. Soyez attentif aux personnes qui peuvent vous utiliser à des fins ignobles (par exemple, des personnes mal intentionnées qui peuvent percevoir vos qualités et vouloir les utiliser à leur avantage).

7. Trouvez des espaces et des moments de recueillement intérieur dans lesquels vous pourrez réfléchir et méditer sur les questions spirituelles. Essayez d'étudier, augmenter vos connaissances.

8. L'aide fournie par les plans supérieurs est toujours proportionnelle aux objectifs visés, à l'importance de la tâche et aux efforts déployés pour la mener à bien.

 


12.1. Les plus grands dangers pour la personne sensible


1. Perdre l'objectivité et l'ancrage avec la réalité.

2. Confondre les messages des plans supérieurs avec les messages d'êtres inférieurs.

3. Que les luttes spirituelles sapent la foi de la personne jusqu'à la perte de l'espoir. Cela peut l'amener à devenir un pratiquant conscient de cultes malins.

4. Faire très attention si vous remarquez que vous perdez l'amour pour l'être humain et pour le monde. C’est la porte d’entrée pour devenir manipulateur, tyran, destructeur, etc.

5. Agir pour des raisons égoïstes ou matérielles.

6. Il est indispensable de donner des limites à notre vanité. Celle-ci peut représenter l'une des principales difficultés auxquelles est confrontée la personne sensible. Vous pouvez quasiment dire que la question n'est pas de savoir si vous devez vous en occuper ou non, mais comment. Alors, que pouvons-nous faire?

 

Quelques suggestions:

a) La première chose à faire est de reconnaître consciemment que nous faisons l'expérience de la vanité ou de tout autre sentiment négatif.

Lorsqu'un sentiment négatif n'est pas conscientisé, il est refoulé vers l'inconscient et devient alors plus puissant. Plus nous voulons fuir notre vanité, plus elle deviendra forte et émergera d’une manière plus violente et incontrôlée. L'expression de ces sentiments négatifs perd de sa violence quand nous mettons à la lumière de notre conscience l'énergie psychique auparavant emprisonnée. Nous acquérons la capacité de les reconnaître et, par conséquent, de limiter leur puissance.

b) Si possible, établissez des relations avec des personnes qui ont la capacité et la force d'être critiques avec vous lorsque vous en avez besoin.

c) Ayez une vie sexuelle active, idéalement avec de l'amour. Le sexe, lorsqu'il n'est pas donné par une impulsion destructrice, est un acte d'abandon de soi, c'est une "petite mort" de soi qui nous aide à poser les pieds sur terre. Lorsque quelqu'un ne peut pas le vivre et le ressentir un minimum, dans le meilleur des cas, la personne vit une névrose, car elle supprime l'une des expressions les plus fondamentales et les plus importantes de son affectivité.

d) Gardez toujours à l'esprit que, puisque l'état de vanité, où l'ego est tout puissant, est un état de déséquilibre psychologique comme un autre, nous serons plus exposés aux manipulations des esprits. Lorsque nous nous trouvons dans une situation dans laquelle ce sentiment est suscité, nous pouvons faire la prière du manteau.

e) Faites face à votre vanité (et à celle des autres) avec humour, compréhension et compassion, car nous sommes tous faits de la même boue.

f) Transmettez sincèrement l'émotion négative à Dieu, demandez-lui de la transformer en quelque chose de meilleur et soyez réceptif à la voix de son Esprit divin, qui vous guidera toujours.

Remarque: Ces suggestions peuvent être appliquées à toute autre émotion négative que nous subissons.

Observations:

La personne avec des dons spirituels spéciaux est généralement préparée d'en haut, à travers une série de tests, pour effectuer une sorte de tâche de régénération collective. Ces tests exercent les dons, oui, mais développent surtout des qualités telles que la foi, l’amour du prochain, l’humilité ... En bref, c’est une forge qui affine notre âme et sa connexion avec Dieu.

Les assauts d’entités négatives peuvent faire partie de la formation. Ce sont des mises à l’épreuve de notre foi, de notre force, de notre intelligence et de notre persévérance. Ainsi, plus vos qualités morales et l'amour envers votre prochain sont solides, plus vous devez être en mesure de vous défendre.

Quand la personne atteint le moment où elle est prête pour son travail personnel de régénération, ses dons et sa mission sont clairement définis. Si elle persévère dans son chemin spirituel, Elle sera capable de mener à bien sa mission, en collaboration avec les êtres spirituels élevés qui ont également besoin de l'aide de chacun de nous pour mener à bien la leur.

Passez au point suivant: 13. La bénédiction

11.1
bottom of page