4. LES ESPRITS NÉGATIFS
Les esprits négatifs, également appelés fantômes ou entités spirituelles négatives, sont les âmes de personnes qui, après la mort, ne répondent pas à l'appel de Dieu, c'est-à-dire qu'elles refusent d'entrer dans le tunnel de lumière et ceci, généralement, pour les raisons suivantes:
1. Ils peuvent être très attachés affectivement à des objets ou à des personnes de ce monde (propriété, argent, lieux, objets à valeur sentimentale, personnes aimées ou détestées, etc.).
2. Par ignorance de la vie spirituelle.
3. S'ils sont conscients qu'ils ont causé beaucoup de mal tout au long de leur vie, de peur de devoir répondre de leurs fautes devant Dieu.
4. Pour être des ennemis conscients de Dieu.
Ces entités peuvent être classées en 2 types: les âmes en peine et les mauvais esprits.
4.1. Les âmes souffrantes
Ce sont des esprits d'êtres humains qui, même s'ils ne sont pas nécessairement malveillants, ignorants ou attachés à quelque chose ou à quelqu'un de ce monde, vont dans le plan astral inférieur, où ils errent et cherchent un moyen de s'en sortir. Parfois, ils atteignent notre plan et, lorsqu'ils interagissent avec des personnes vivantes, ils les perturbent de différentes manières. Nous verrons plus en détail par la suite les formes de perturbation (les plus fondamentales sont : la possession, l'influence psychique et l'aspiration de leur énergie vitale).
Bien qu'une âme souffrante puisse être bien intentionnée, il n'y a pas de mission pour elle, ni de justification de sa présence dans notre plan. Les résultats de leur présence sont toujours, à court ou à long terme, nocifs pour eux-mêmes et pour les personnes qu'elles peuvent perturber. C'est pour cela que ces âmes souffrantes sont incluses dans la catégorie des esprits négatifs.
4.2. Les mauvais esprits
Ce sont des esprits d'êtres humains qui, déjà dans la vie, ont développé une forte capacité de destruction consciente et éprouvent du plaisir étant nuisibles. Au moment de la mort, ils ne pénètrent pas dans le tunnel de lumière. Ils refusent Dieu, se croyant autonomes et même supérieurs à lui. Ils correspondent à ce que de nombreuses cultures définissent comme des "démons". Quand ils possèdent ou influencent quelqu'un, ils entendent le corrompre, le prendre par des chemins du mal, transformant l'individu en collaborateur et, en définitive, en esclave.
Souvent, après des années à tourmenter leur victime, leur but ultime est de causer sa mort (en lui insufflant généralement des idées de suicide) et, après avoir sapé sa foi, l'empêcher d'assister à l'appel de Dieu, il la transforme en esclave. Ainsi, il est assez courant que des groupes se forment et qu'un mauvais esprit dirige des âmes souffrantes. En fait, il existe même des cas où un mauvais esprit est présenté comme un guide spirituel aux âmes souffrantes. Elles le suivent parce qu’elles croient que cela les mènera au Seigneur. Il arrive aussi que lorsqu'un de ces esprits possèdent une personne vivante, les autres âmes le suivent, ce qui provoque chez la victime des désordres graves dus à l'énorme invasion qu'il doit subir.
Par la possession, ces esprits exécutent toute la gamme des maux dont l’être humain est capable, sur les individus et même sur les masses. Ce dernier cas lorsque les esprits influencent des personnes occupant des fonctions de direction. Bien que leur puissance et leurs connaissances soient toujours grandes, elles se limitent finalement à ce qu’elles ont pu apprendre au cours de leur vie matérielle et à l’expérience acquise au cours de leur vie désincarnée. D'autre part, l'énergie et la connaissance de Dieu et de ses êtres angéliques sont illimitées et omnipotentes. Lorsque le Seigneur le juge opportun, la personne attaquée reçoit donc l'aide nécessaire pour se défendre. Il n'y a pas d'esprit négatif dont la mauvaise action ne peut être annulée.
Le Seigneur pardonnerait à ces esprits malveillants s’ils se repentaient et demandaient à être accueillis, bien qu’ils devaient assumer des tâches compensatoires du mal qu’ils accomplissaient auparavant, entrant dans un processus véritablement évolutif pour l’âme et guidés toujours par l’amour. La possibilité de rédemption est là pour tout le monde, sans exceptions.
4.3. Le lieu naturel des esprits négatifs
Comme déjà mentionné, l'endroit où ces entités existent normalement est un plan appelé "le plan astral inférieur" ou "au-delà", de nombreuses cultures ont également utilisé les noms de "purgatoire" et d'"enfer" pour le nommer. C'est un lieu de ténèbres et de douleur, bien que toute cette douleur soit causée par les esprits mêmes qui y sont. Ceux qui sont là par ignorance cherchent le moyen de s'en sortir, car ils ont manqué l'occasion qui leur avait été offerte de se rendre sur un plan supérieur à côté du Seigneur au moment de leur mort. Bien souvent, ils ne sont même pas conscients qu'ils pourraient y être accueillis s'ils le demandaient. Dans d'autres termes, ils cherchent à être accueillis, oui, mais ils doivent passer du temps dans cet espace pour apprendre quelque chose nécessaire à leur évolution, car, de toute évidence, ils ne continuent pas à commettre d'actes pernicieux ni à expier des péchés.
Le plan astral inférieur est naturellement séparé du nôtre, mais de nos jours, un grand nombre de failles se forment. Il y a un nombre très important d'entités négatives en circulation parmi nous. La situation n'a pas de précédent historique, selon divers témoignages de médiums qui parviennent à les percevoir. Cela est dû au grand manque de foi et au manque du lien sincère de l'être humain avec Dieu de nos jours ainsi qu'à la pratique de toute une série de rituels qui ouvrent ces brèches entre un plan et un autre.
De nombreux rituels de magie, y compris la magie blanche, créent des failles entre les plans, en particulier ceux qui impliquent tout type d'invocation ou d'appel des esprits. En fait, le moyen le plus directs pour ouvrir des brèches sont les séances de spiritisme ou ouija, même lorsque les personnes impliquées ne croient pas en la vie spirituelle et considèrent ces procédures comme du jeu ou quand ils pensent qu'ils invoquent des êtres spirituels positifs comme des parents décédés, des personnages célèbres de l'histoire, esprits soi-disant élevés, etc.
Passez au point suivant: 5. Le moment de la mort