top of page

17. BÉNÉDICTION ET PROTECTION DE LA NOURRITURE ET DES BOISSONS

Dans de nombreux systèmes spirituels basés sur la magie, tels que la sorcellerie occidentale ou les religions africaines, ensorceler des aliments et des boissons est une pratique tout à fait courante. Ces aliments, une fois ingérés, peuvent produire toutes sortes de troubles. Les plus fréquents sont: les maladies, les dépendances et la manipulation du comportement de la personne.

Au cours du rituel, d'une part, la nourriture ou la boisson est imprégnée de l'énergie psychique de la personne qui l'exécute et d'autre part, des êtres spirituels négatifs qui lui sont liés réaliseront l'action souhaitée.


Pour cette raison, les Hébreux avant le Christ ont développé la coutume de bénir la nourriture. Cette tradition a été poursuivi par le christianisme. Cette bénédiction a deux fonctions de base:

1er Remercier Dieu pour la nourriture reçue.

2ème. Éliminer les effets des rituels magiques appliqués sur les aliments.

Voici un modèle de prière:

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ces aliments sont bénis et purifiés.

Merci, Seigneur, de nous les avoir procurés.

Amen.


Si vous préférez, vous pouvez également mentionner spécifiquement la nourriture ou la boisson pour laquelle la bénédiction s'applique.

En récitant, vous pouvez également faire, si vous le souhaitez, une croix en l'air avec votre main (comme le font les prêtres quand ils bénissent) en montrant la nourriture ou les boissons en question.

 

Aux États-Unis, par exemple, il est courant que les pratiquants de sorcellerie se rendent dans les supermarchés pour ensorceler des aliments. L'un de leurs objectifs étant d'influencer spirituellement la population de la manière la plus massive possible, principalement lors de la fête d'Halloween.


Il arrive que les bonbons que les enfants consommeront lors de la fête sont maudits dans les supermarchés. Cette célébration est loin d’être innocente car le monde occulte la prend très au sérieux et ils y mobilisent des énergies spirituelles très fortes. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, il y a beaucoup d'informations que vous pouvez trouver sur Internet.

En ce qui concerne les dépendances à certains aliments ou certaines boissons, nous pouvons suggérer que si vous en souffrez, vous pouvez essayer de faire la prière de bénédiction lorsque vous êtes tenté d'en consommer. Vous pourrez observer vos réactions physiques et émotionnelles.

Aujourd'hui, nous pouvons dire que toute dépendance est renforcée par des êtres spirituels négatifs, sans exception. Par conséquent, toute thérapie qui est appliquée et qui ne considère pas le facteur spirituel a très peu de chance de fonctionner à 100%.

D'autre part, dans le cas d'une dépendance grave, la prière ne peut pas remplacer le traitement médical approprié, mais le complète toujours.

L'application de ce type de prière, comme dans tout autre cas, peut être modulable, en fonction des besoins.


Par exemple, il se peut que quelqu'un est à l'aise de réciter la prière à table, avant chaque repas ou une autre personne la fera lorsque elle fera des courses importantes au supermarché. Celle-ci pourra bénir tous les produits en même temps avec une seule prière, à son retour à la maison. A chacun de choisir le meilleur fonctionnement pour lui-même.

Si nous sommes à une fête avec de la nourriture ou si nous recevons de la nourriture en cadeau et que nous soupçonnons qu'elle peut faire l'objet d'un rituel magique, l'idéal est de ne pas la consommer, bien entendu. Mais, si vous sentez que vous devez la manger, vous pouvez réciter la prière avant de l'ingérer, verbalement ou mentalement. Dans des pays comme au Brésil, où les religions d'origine africaine sont fortement présentes, ces situations ne sont pas rares.

Si vous pensez avoir avalé quelque chose d'ensorcelé sans avoir pu le bénir auparavant, vous pouvez utiliser l'une des deux prières suivantes:


8.4.1. Manteau de protection prière

8.4.5. Prière contre les esprits, magie et énergie mentale négative

Passez au point suivant: 18. Benir et proteger les miroirs

bottom of page