top of page

18. BENIR ET PROTEGER LES MIROIRS

L'interaction d'un miroir avec l'énergie psychique et spirituelle en fait une sorte de condensateur de fluides énergétiques. Cela permet, parfois, de produire toute une variété de manifestations surprenantes, telles que de refléter des esprits et de permettre la communication avec eux. Certaines techniques occultes peuvent même utiliser les miroirs pour la clairvoyance (voir l’avenir, voir des espaces à distance dans le présent, localiser des personnes, etc.), pour faire un voyage astral ou encore pour envoyer et recevoir de l'énergie spirituelle (des sorts peuvent également être lancés à distance, par exemple).

 

Si l'idée que le miroir peut-être associé à des activités paranormales vous paraît saugrenue, remarquez que ce fait apparaît dans de nombreuses cultures, même au niveau populaire. Par exemple, dans les contes de fées européens, comme Blanche Neige, certaines sorcières ou sorciers les utilisent. Le fait est que ces contes ont une base réelle. Le miroir est un instrument couramment utilisé en sorcellerie. Un autre exemple culturel est la tradition juive qui oblige à couvrir les miroirs d'une maison quand la personne qui y vivait meurt. Il y a aussi la coutume orientale associée au Feng Shui qui propose de placer un miroir sur la face extérieure de la porte de la maison pour repousser l'énergie négative des personnes qui se trouvent au dehors.

Il est important de savoir que toute utilisation magique d'un miroir attire des êtres spirituels négatifs. Dieu merci, ces manifestations ne sont pas fréquentes pour ceux qui n'ont pas de pratiques occultes.

Voici une prière de protection au cas où, dans votre chemin spirituel, vous deviez vivre une expérience parapsychologique associée aux miroirs:

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ce miroir est béni et scellé.

Amen.


En récitant la prière, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire une croix en l'air avec votre main (comme le font les prêtres lorsqu'ils bénissent) en pointant vers le miroir. Après cela, vous pouvez également l'asperger d'eau bénite.

En ce qui concerne la fréquence de la bénédiction, toujours selon les mêmes principes, faites-la lorsque vous en ressentez le besoin. Par exemple, personnellement, chez moi, je les bénis une fois par semaine.

Un indicateur qui mérite de l'attention et une action de libération ou de bénédiction est d'avoir soudain une peur irrationnelle d'un miroir. Si vous passez devant un miroir et que sans savoir pourquoi vous avez envie de l'éviter, que vous ressentez de la peur, cela peut signifier qu'il y a un certain degré d'activité spirituelle en lui.
Dans ce cas, vous remarquerez qu'après avoir béni le miroir, votre peur disparaît.

Passez au point suivant: 19. Danger de magie

bottom of page