top of page

7. LES FORMES D'ACTION LES PLUS UTILISÉES DES ESPRITS NÉGATIFS

Les entités qui se trouvent dans notre plan veulent souvent avoir la capacité interagir dans celui-ci, mais elles ne peuvent a priori pas le faire faute de corps physique. Cependant, elles ont le pouvoir de prendre l'énergie des auras d'êtres humains vivants. Cette énergie volée leur permet de se manifester de différentes manières: devenir visibles sur ce plan, produire des sons, mettre des objets en mouvement, etc. Certaines veulent vivre comme les vivants, entretenir l'illusion d'une vie terrestre. Ces entités recherchent donc des personnes sur lesquelles exercer des influences telles que:

 


7.1. Possession


L'esprit négatif entre dans le corps de la personne, obtenant ainsi divers degrés de contrôle sur elle. Dans ce cas de figure, il parvient à ressentir ce que l'individu ressent au cours de son activité quotidienne comme s'il s'agissait de ses propres sensations (le plaisir que nous éprouvons lorsque nous mangeons, faisons l'amour, etc.). Cependant, aucun esprit négatif n'a la capacité de nuire à l'âme.

Les entités négatives peuvent, d'un côté, lire notre dans notre esprit presque au même moment où la pensée est émise, de sorte qu'avant notre action elles sachent déjà ce que nous allons faire et comment nous allons le faire; d'autre part, elles peuvent nous imposer leurs pensées alors que nous croyions qu'elles sont les nôtres. Elles agissent généralement de manière subtile, rusée, déroutante et trompeuse.

Les cas de possession les plus graves correspondent à ce que le monde médical appelle "absences". Dans ce cas de figure, l'esprit négatif expulse totalement l'âme du corps de la victime, ainsi que son esprit et sa personnalité, contrôlant totalement son corps.

Il existe une situation très dangereuse dans laquelle le possesseur veut, pour une raison quelconque, quitter la personne et réalise qu'il ne sait pas comment s'en détacher. Il n’est donc pas rare qu’il veuille l’amener à se suicider pour arriver à s'en libérer.

 


7.2. Influence mentale


Cela se produit lorsque l'esprit négatif se positionne proche de la personne et non pas à l'intérieur de celle-ci. Il influence tout de même son esprit.

Plus la personne est faible, que ce soit physiquement, mentalement ou spirituellement, plus l'entité aura de la facilité à la dominer et à se nourrir de son énergie. Au contraire, plus la spiritualité, la conscience et l'énergie vitale de la personne sont importantes, plus il en coûtera à l'entité d'agir. En fait, il est fréquent que l'influence de l'esprit négatif soit limitée parce qu’il n’a pas la force de posséder entièrement la personne. Dans tous les cas, sa présence induit une malnutrition affective, un déséquilibre et un isolement. L'influence de l'entité consiste généralement à:

1. Inculquer toutes sortes de pensées négatives.

2. Faire souffrir la victime de peur, de colère, de désespoir, etc. en raison de la perte et du déni de la grâce de Dieu. Elle peut également ressentir des émotions et des sensations négatives livrées à travers un lien psychique qui s'établit entre l'entité et elle.

3. Amplifier une pensée ou des impulsions négatives de la victime. Par exemple, si la personne a tendance à se fâcher, sa colère peut s'intensifier; si elle a tendance à la jalousie, à la cupidité, à la froideur émotionnelle, etc., de la même manière. L'esprit attaque d'abord le point le plus faible de la personnalité de l'individu, celui qui l'affaiblit le plus.

4. Lorsque l'influence est donnée à des groupes, elle cherche également à s'attaquer en premier au membre spirituel le plus faible (manque de foi, de bonté, de développement affectif, etc.) et applique le principe de "diviser pour mieux régner" en essayant de désunir les familles, amis ou tout groupe en question.

5. Éveiller l'hostilité ou le rejet envers l'individu dans son environnement.

 

En résumé, les stratégies utilisées pour nous affaiblir sont orientées vers trois directions fondamentales: stimuler le mal en nous, stimuler la peur et annuler la foi, en particulier pour que nous croyons que Dieu nous abandonne et même que nos maux viennent de Lui. La peur est fondamentalement un manque de foi. C’est pourquoi, lorsque nous avons peur, nos défenses énergétiques s’affaiblissent.

 

7.2.1. Provoquer des cauchemars


Les cauchemars sont des autres outils pour nous affaiblir. Bien sûr, tous les cauchemars ne sont pas le produit de l'influence des esprits négatifs. Ce sont des phénomènes psychiques totalement naturels chez l'homme. Mais comment distinguer un cauchemar naturel de celui qui est gonflé par une entité? Ce n’est pas une tâche facile, bien que ceux d’origine spirituelle puissent offrir certaines caractéristiques subtiles:

1. Normalement, ces cauchemars animent fortement le désespoir et la peur cher les personnes qui en sont victimes.

2. Ils ont tendance à être très cruels, macabres. Le rêveur ou les protagonistes du rêve ont souvent des fins tragiques et sanglantes. Vous pouvez voir par ce fait un contraste avec le cauchemar naturel: par exemple, dans le cas où le rêveur est persécuté par un monstre, il est courant que la personne en réchappe ou ne subisse aucun dommage.

3. Au réveil, la personne est très épuisée, mal à l'aise et impactée négativement.

4. Les entités se manifestent souvent en prenant des formes d'animaux monstrueux.

5. Les esprits négatifs peuvent produire des cauchemars liés les uns aux autres chez différentes victimes. Par exemple, un esprit malveillant qui, pour séparer un mariage bien uni, a attaqué la même nuit le mari qui rêvait que sa femme le quittait et la femme qui rêvait que c'était lui qui la quittait.

6. Le cauchemar naturel est généralement associé à une situation conflictuelle de notre vie quotidienne. Il nous permet d'exprimer nos propres sentiments refoulés tels que la peur, la colère, la frustration, la désorientation, etc. Il est possible d'associer des éléments concrets entre le rêve et la réalité. Par exemple: un jour, nous nous mettons en colère et réprimons cette colère; puis, la nuit, nous rêvons que nos dents tombent (les dents qui, entre autres, et selon le contexte, symbolisent souvent l'agressivité de l'individu).

 

Remarque: pour commencer une étude sérieuse des rêves, vous trouverez des indications dans ces références sur les symboles : Dictionnaire des symboles de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant et les œuvres de Carl Gustav Jung (pour un premier contact avec cet auteur, vous pouvez lire le livre L'homme et ses symboles).

 

 

7.3. Formes visibles adoptées par les esprits négatifs


Lorsque les entités négatives se manifestent, notamment physiquement comme dans les rêves, elles ont la faculté de prendre la forme de leur choix et peuvent apparaître de plusieurs manières:

1. Assumer leur vraie forme.

2. Assumer la forme de lumières ou de ombres.

3. Assumer la forme d'animaux et d'êtres monstrueux de toutes sortes (démons, araignées, serpents, extraterrestres, etc.).

4. Prendre la forme d'êtres spirituels supérieur: ils prennent la forme de saints, d'anges, du Christ, de Marie, de toute divinité ou de tout guide spirituel que la victime considère comme présentant un intérêt, ou même de l'apparence de ses proches déjà décédés. Ils peuvent également prétendre être notre ami, notre guide ou demander mentalement de l'aide afin que nous puissions l'invoquer et posséder la personne par ce biais.

Lorsque l'esprit se manifeste sous une forme hostile, il veut dominer clairement par la peur. Dans les cas où il prend des formes amicales, sa stratégie consiste à convaincre la personne de tolérer sa présence et de pouvoir la manipuler avec subtilité. Il va prendre petit à petit le pouvoir sur elle et la séparer de ce qui peut réellement la fortifier.

 


7.4. Les esprits des parents et des proches


Une personne qui a rejoint le plan que Dieu lui a réservé après sa mort ne reviendra jamais sur terre, car ce n'est pas sa place. Son chemin positif consiste à poursuivre son évolution dans les autres plans supérieurs. Tout de même, il existe des cas d'âmes de membres de la famille qui voudront peut-être faire leurs adieux à leurs proches en vie, généralement par le biais d'un rêve. Si un membre de la famille ou un être cher est invoqué, un être de ténèbres viendra sûrement, le supplantant et dans le même temps provoquera de graves bouleversements. De plus, quand nous ne laissons pas le défunt partir de notre plan, que nous n'acceptons pas d'être séparés de lui, il peut souffrir de notre attitude et ne peut effectivement pas partir dans le plan que Dieu lui a réservé. Cela peut être une consolation de savoir que, le moment venu, nous pourrons le revoir dans le plan supérieur. Quand quelqu'un meurt, si nous avons foi en Dieu, ce n'est pas un "à jamais!", mais un " à plus tard!", un « à Dieu !».

 


7.5. Apparition d'esprits devant de grands groupe de personnes


Il y a aussi le cas d'individus qui dans la vie n'avaient pas de foi et qui, après leur mort, se présentent devant une foule se faisant passer pour Marie, le Christ, etc., prétendant inculquer aux autres la foi qu'ils n'avaient pas eux-mêmes pendant leur vie terrestre. Au final, ceux-ci refusent également de suivre le canal de lumière et d'accepter Dieu. Ils ont une existence de souffrance.

Ces entités peuvent même faire de faux miracles. Ce sont souvent des fanatiques qui dirigent les autres âmes errantes vers le fanatisme, en particulier ceux qui recherchent des miracles et des preuves de l'existence de Dieu pour compenser leur manque de vraie foi. En fait, c'est exactement ce qu'un fanatique veut compenser par son attitude: le manque de vraie foi.

 

 

7.6. Abus sexuel chez le possédé et troubles de l'orientation sexuelle


Un être spirituel peut vouloir établir des relations sexuelles avec le possédé. Dans la plupart des cas, l'acte a lieu pendant le sommeil et la victime aura la même perception psychique de ces rapports sexuels que lors d'un rêve ou d'un cauchemar érotique. Dans les situations les plus graves, où l'esprit a absorbé suffisamment d'énergie de l'aura de la personne pour se manifester, il peut arriver que la personne sente qu'elle est touchée, généralement dans les zones érogènes.

Nous devons également préciser qu'un être spirituel négatif peut posséder des personnes du même sexe ou de sexe différent. Parfois, le possesseur tombe amoureux du possédé, ce qui, entre autres choses, nuira grandement à la vie amoureuse de la victime.


Il est également intéressant de noter que dans les cas les plus graves de possession et après des années de souffrances, la personne acquiert les caractéristiques physiques du possesseur. Par exemple, il existe des cas d'hommes possédés d'esprits féminins qui commencent à développer des formes féminines et, sur le plan mental, de l'homosexualité. Bien qu'il faille clarifier la différence essentielle entre ce dernier cas et celui de l'homosexualité authentique: un vrai homosexuel, après avoir vécu des expériences d'amour, se sentira bien et en plénitude; quelqu'un qui ne l'est pas réellement mais qui est incité à des pratiques homosexuelles par un esprit, se sentira, au contraire, très mal.

 


7.7. Psychographie


La psychographie est une autre variante de l'influence d'esprits négatifs sur une victime.


Elle consiste à ce qu'un esprit pénètre dans le corps d'une personne et la fasse écrire. Certains médiums se proposent comme intermédiaires afin que leurs clients reçoivent, par cette procédure, des communications de leurs proches décédés (lorsque l'esprit a accès à l'esprit et à la mémoire de la personne, il peut donner des messages convaincants). D’autres personnes sont possédées par des esprits supposés de génie et qui se disent, même, parfois transmetteurs de messages divins. Ils sont capables d'écrire des livres entiers.

Un être de plan supérieur ne possédera jamais le corps d'une personne et n'exercera pas un contrôle mécanique sur ses membres ou sa pensée. Les inspirations qui viennent d'En-Haut respectent toujours notre liberté physique et mentale. De plus, nous pouvons voir dans la psychographie une autre façon de contrôler une victime: le plus souvent, une forte vanité se développe chez l’individu, qui se croira choisi. L’objectif principal est donc de le séduire et de l'induire en erreur.

Souvent ce sont des médiums qui fascinent le monde autour d'eux. Leur message est en apparence celui d'amour et de foi. Il est séduisant, mêlant des vérités authentiques à des mensonges. Tôt ou tard son caractère destructeur se manifestera.

 

7.8. Nous faire croire à la réincarnation


Les personnes qui reçoivent des images qu'elles considèrent être de vies passées ou qu'elles vivent des prises de conscience de vies antérieures lors de séances d'hypnose sont, en réalité, des captures de souvenirs d'êtres spirituels qui possèdent la personne ou même les souvenirs d'un esprit qui a possédé déjà plusieurs corps.

Si nous sommes d’accord avec le plan évolutif que Dieu a pour chacun de nous, le chemin d’une âme passe par différentes vies dans différents plans astraux. Nous venons d'un autre plan et vers un autre, nous partons. La chose la plus dangereuse à propos de l'idée de réincarnation est donc de renforcer l'attachement à notre monde matériel, de nous conditionner mentalement pour ne pas le quitter et de cesser de nous intéresser ou de soutenir l'idée que nous devons passer à un niveau supérieur.

 

7.9. Les suites psychiques et physiques


Dans notre corps, notre esprit et notre âme, tout est enregistré. Sa forme et son état sont un enregistrement exact de notre passage à travers cette vie. De ce fait, la phrase "on récolte ce que l'on sème" est aussi exacte que: Si nous cultivons l'amour et la foi, cela façonnera notre être petit à petit, et pareil si nous cultivons le mal.

Il arrive aussi que lorsqu'un esprit nous possède ou nous influence que ses émotions négatives soient imprimées dans notre esprit et que nous les ressentions comme les nôtres.

 

Si l'entité est décédée des suites d'une maladie ou d'un traumatisme douloureux, elle éprouve en permanence les symptômes dont elle a souffert au cours de ses dernières heures de vie. Ces sensations sont également communiquées à la personne possédée, qui peut développer les mêmes maladies au niveau physique.

Après avoir possédé ou influencé sa victime durant une certaine période, il se peut que l'entité la quitte. Cela peut se produire par ces différentes manières:

1. Si nous persistons dans la foi et la prière. Souvent, il quitte sa victime car cela l'affaiblit tout le temps et le met mal à l'aise.

2. Il s'en va parce que nos demandes à Dieu ont été entendues et qu'il est indiqué que les êtres angéliques l’emmènent sur le plan qui correspond à la volonté du Très-Haut.

3. Un exorciste compétent nous permet la libération spirituelle.

Donc, oui, l'entité a disparu, mais ses émotions négatives restent en nous sous la forme de suites. La façon de les guérir est de prier pour leur élimination. La récupération prendra un temps qui sera plus ou moins important selon le degré d'attaque que nous avons subi, selon le temps que la possession aura durée et selon notre force naturelle plus ou moins grande.

Après avoir été libérées de ces entités, de nombreuses personnes remarquent une amélioration immédiate, d'autres se rétablissent plus lentement, nécessitant des jours, voire des mois, pour observer une amélioration de leur état. Parfois, les symptômes physiques ou psychologiques doivent être accompagnés par un médecin.

Dans la période qui suit immédiatement une libération, la personnes exorcisée ou nettoyée spirituellement est faible. On peut comparer cette situation à celle d'un patient qui vient de subir une opération. Il est donc particulièrement important que la personne ait recours à des prières de protection, car sinon, il sera facile pour d’autres entités de venir se coller à son aura ou de la posséder.

Il est également très important de garder à l’esprit que de se souvenir des épisodes négatifs passés de notre vie ne nous sera pas bénéfique, car cela perturberait notre rétablissement, notre équilibre et notre harmonie. C'est, au contraire, très bien, d'occuper notre esprit avec des informations positives, car, ainsi, nous allons nourrir notre mémoire avec des choses utiles qui servent la vie. De plus, nous devons nous rééduquer en faisant un effort conscient pour écarter les mauvaises idées qui nous ont été inculquées.

Remarque: dans la section 8.4. Prières d'aide et de protection de cet article, nous allons trouver les phrases appropriées pour nous aider dans ce processus.

Passez au point suivant: 8. Prière à Dieu

7.1
7.2
7.2.1
7.3
7.4
7.5
7.6
7.8
7.7
7.9.
bottom of page